vendredi 20 septembre 2024

FINALISATION DU RANGEMENT DES TUTTI


 Je continue le rangement et les modifications de mes Tutti. Pour celle ci,  cette tenue quasi neuve est arrivée de Nantes! Une tenue d'hiver comme j'aime!

 


 

 Ma Tutti porte la jolie tenue "MY NEW COAT" de 1974


Génial! j'ai vu arriver cette petite robe avec plaisir! Car j'avais le reste de la tenue!




 Dessous cette robe, j'avais le maillot de bain de la tenue "SEA - SHORE SHORTIES" de 1968. Quel plaisir de pouvoir compléter cette tenue!!! 

 


 Je n'ai qu'une CHRIS rousse, et  la pauvre était en tenue d'Eve! Le caoutchouc à l'air...Grâce à la fée Nantaise la voici dans la tenue    "IN KINDERGARTEN" de 1977. Cette tenue a une autre version avec un chemisier fleurie, il y a aussi un débardeur...Courage pour le mettre... 



Cette petite BUFFY, elle aussi n'avait rien à se mettre, elle a trouvé dans le lot d'habits arrivé à la maison la tenue "BIG TRIP" de 72. Il y avait le panty, et la robe. J'ai fait des chaussettes le plus ressemblantes possible aux originales, elle a aussi un minuscule gilet en Sky, je pense assez facile à refaire, mais je n'avais pas de sky rouge sous la main...Je ne désespère pas! Il lui manque aussi le béret, mais là comme il est assorti à l'écossais de la robe...Il va falloir un coup de chance! 




 Pour mémoire voici BUFFY de 68,  vendue avec sa poupées Mrs Beasley. Elle porte sa tenue d'origine. Derrière elle une autre Mrs Beasley bien plus grosse que l'originale, je l'avais eu dans un lot de poupées arrivé des Etats- Unis.

 


 

 Venue vêtir une poupée en détresse, voici la tenue "BIRTHDAY PARTY" de 1970.




 Adorable! La poupée comme la tenue sont arrivées neuves! La tenue s'appelle "PICTURE PERFECT" de 1973, et la poupée CHRIS bien sûr. 

 


 

 Ne sommes nous pas trognon avec un chignon?? Et la tenue toute neuve "ONE OF KIND" de 78. Il nous manque un petit bandeau pour les cheveux, mais qu'importe puisque nous avons un chignon! 



Il y avait aussi cette robe de la tenue "INVITED TO A PARTY " de 72. Le velours bleu s'était un peu étendu sur le blanc, délicatement j'ai réussi à atténuer tout ça, et a resserrer les manches. 




 Une tenue que l'on voit souvent en vert, plus rarement avec des galons différents.

 


 

Il me manque la coiffe et comme la probabilité de la trouver est quasi nulle, je me lance comme modiste!  

 


 

Tan, tan! J'ai fait comme j'ai pu , vu qu'il m'a été  impossible de trouver une photo de face de cette tenue portée...

 



 

Voici mon seul TODD, il n'a que son short d'origine, les chaussure sont bien Tutti les barrettes en moins! Les bras hyperlaxes, vu que ces petites choses sont bardés de barres de fer à l'intérieur, quand elles cèdent, ils font l'étoile de mer! 

 


 

 Ah oui.....Dans les poupées que je ne pensais pas toucher, il y avait celle ci....Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai retrouvé le post de Sky ou elle était, ses manches et son cols étaient bien blancs, sans aucune humidité tout à pris une teinte rosée! La chambre des poupées est plutôt très sèche, ça pose même un problème pour les cellulos ...Je ne vois pourtant que l'humidité qui aurait pu faire ceci, mystère! 




 J'ai donc refait une petite beauté à la tenue, "ME AND MY DOG " de 66, heu....Oui j'ai pas le dog! 

 


 

Voilà, tout le monde est reparti sur des étagères de vitrine, cela m'a permis de re suivre des poupées que je n'avais pas touché depuis longtemps! 

 

 

                              TRES BELLE FIN DE SEMAINE  

 

 

2 commentaires:

  1. Toutes ces tenues sont très jolies, ta coiffe est bien réussie, bravo.
    Il y a certaines tenues que je ne connaissais même pas !
    Bon week-end Véro, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des tenues mais très peu de poupées pour les porter !
    Comment ne pas craquer devant ce sourire ?
    Bon week end et gros bisous Véro !

    RépondreSupprimer