vendredi 27 mars 2026

LES CADEAUX DE MOUMOU

Il y a longtemps qu'elle est arrivée à la maison, à Noël dernier,  envoyée de Bretagne.C'est une CLODREY.  

 


Arrivée,  depuis encore plus longtemps cette adorable bouille, toujours du même endroit, de chez notre amie Françoise! C'est une FURGA. 

 


Tout d'abord la Clodrey, elle s'est délassée en prenant un bon bain et une pose de bigoudis....

 



 Cette adorable rousse aux yeux coucou, se nomme BARBARA, elle mesure 32 cm et date de 1968, voici un extrait du catalogue, ou elle est en tenue d'origine.

 


 Je lui ai trouvé, des chaussettes, des chaussures, ajouté comme à l'origine un noeud sur la tête, et j'ai gardé la jolie robe en velours vert qui lui va divinement bien.

 


 Sur le catalogue, plusieurs BARBARA, mais aucune rousse, et c'est bien dommage! regardez les superbes cheveux qu'elle a....

 


 Une bouille d'enfer, des joues faites pour les bisous...

 


 Et surtout ces fameux yeux coucou, dont seul CLODREY a le secret, et qui fait que la poupée vous regarde partout ou vous êtes.....( Mais qu'il est crétin ce cheveux qui passe sur son visage!)

 


 Et puis il y a MIZZI de FURGA,  26 CM datant aussi des années 60. Quant elle est arrivée, j'ai cru que c'était un garçon, car Furga fait beaucoup de couples. En fait je crois que c'était dû à la jolie combi bordeaux que lui avait confectionné Françoise...

 


 En fait voilà le garçon, il s'appelle MUZZI, et il n'a absolument pas la même bouche; Et pour être sincère je préfère la moue rigolote de MIZZI. 

 


 Par contre galère pour lui trouver une petite robe...J'ai pioché dans mes stocks Gégé, robe très reconnaissable aux pressions et aux petits morceaux de tissus de doublure sur le col et les manches. La bestiole est hyper dodue, et c'est ce qui fait tout son charme! Tout pareil pour les chaussures, ses ripatons sont gonflés comme des coussins, donc j'ai mis ce que j'avais....Et pas ce que j'aurai voulu....

 


Tatan! Perso les Furga me font toujours craquer! Bon pour moi la robe devrait être plus courte...

 


 Ne serait ce que pour dévoiler ça.. Les genoux potelés, avec des petits trous et légèrement rosés, rosé, que j'ai un peu accentué car ça me fait craquer.

 


 

Une passionnée d'art, elle a adoré regarder la fontaine des 4 Dauphins d'Aix en  Provence. ( J'ai ramené un peu de mon pays dans la Loire). 

 


 Je la trouve trop choupinette! Je sais que certains peuvent la trouver flippante... Alors même si, je lui ai bien sûr déjà dit,  puisque ça fait longtemps que j'ai ces deux poupées, un immense merci à ma Moumou! Très très gros bisous!

Je suis sortie de ma zone de confort, qui est celle  les mannequins, j'ai quand même beaucoup d'autres poupées, surtout celles qui ont des bouilles atypiques. 

 

                            BONNE FIN DE SEMAINE TOUT LE MONDE 

 

 

vendredi 20 mars 2026

FAUT OSER....


 

Importable, improbable...Pétra! Mais je suis quand même contente de trouver de quoi habiller mes poupées. 

 

Voici la tenue # 5719, catalogue de 1973....C'est moyen, et très simple.

 



 Du coup, j'ai essayé d'améliorer l'ordinaire... Une breloque, un petit foulard dans les cheveux, je ne sais pas si ça va être suffisant pour relever le look de ma Pétra...

 


 D'autant plus que je suis partie de ça...Déjà que ce genre de lainage ce n'est pas vraiment mon délire...J'ai pris aussi la peine, de doubler le haut de la salopette, et de confectionner une culotte. Sinon, c'est pas vraiment très élégant! 😱

 


 A tenue boffff, poupée bofff. Cette Pétra avait des cheveux aussi très bofff! Décidément! Du genre coté vert de la gratounette, donc j'ai tiré le plus possible à l'arrière et fait une queue de cheval, agrémentée, d'un gros ruban en guise de foulard, système D!

 

 

Mais qui a pu pondre, une salopette en lainage, portée comme un dos nu! Qui? Un esprit teuton prédisposé à l'angoisse, je ne vois que ça....On ne sait pas si ça se porte l'hiver, ou l'été....

 


 Pauvre Pétra, elle n'ose pas vous le dire, mais ça la gratouille la salopette patriotique! 

 

Voui,  parce que ce galon bleu blanc rouge, revient souvent dans la garde robe de cette poupée, et pas forcément bien à propos, humour germanique je suppose...Parce que patriotique pour nous, pas pour les Allemands...

 


Je sais que certaines, ne collectionnent pour leurs mannequins que ce qui leur plaît c'est louable, moi je prends ce qui vient, enfin ce qui veut bien venir, car ce n'est pas évident de trouver ces tenues fragiles qui ont une cinquantaine d'années. 

On ne sait jamais, peut être que la salopette de Pétra sera un jour à la mode..😁

 

                             BON WEEK END LES COPAINS COPINES 

 

 

vendredi 13 mars 2026

JE VOYAGE EN ITALIE....


 Peut être vous souvenez vous de ces trois Italocrémona, que notre amie Naty, m'avait offert et que j'avais restauré....

 



 Elle n'a pas été la seule à me gâter ! Isa, aussi!!! Dans un gros colis l'année dernière, remplit d'un tas de petits trésors, il y avait deux MARIE -CLAIRE...Juste une douche et un shampoing, pas de grosses transformations. 

 


 Différentes de celles de Naty, celle ci ont un regard de coté...J'aime beaucoup! Je l'ai coiffée différemment, car ce qui peut pécher  sur ces demoiselles , c'est le grand front bombé, on le voit sur la photo précédente..Ces poupées ont des cheveux magnifiques, ici blonde avec les yeux noisette.

 


 Elle est arrivée avec cette chaussure, sûrement à elle, car elles ont de très grands pieds et celle ci lui va à merveille. Malheureusement elle n'en avait qu'une, donc comme d'habitude sur ces poupées, je lui en bidouillé d'autres.

 


 Moins mocassins, plus ballerines.....

 


 Son manteau; est une confection maison, mais sans l'affirmer, je pense que ça a été fait avec un patron , pour Marie Claire, en effet cette poupée pouvait être habillée par les mamans! J'ai juste changé les boutons, et ajouté un foulard, car comme on peut le voir plus haut, le manteau n'a pas de col. 

 


Dessous le manteau, la poupée porte une de ces robes de présentation, je crois avoir toutes les couleurs de ces robes sauf le rose....

 


 Pour une poupée du début des années 60, elle est comme neuve!

 


 La blondinette n'est pas arrivée seule! Elle était accompagnée d'une rousse aux yeux verts...La voici après lavage et coiffage, avec sa robe de présentation, et ces chaussures, à ELLE!!! Alléluia! Car c'est vraiment difficile de les trouver.

 


 Cette petite beauté avait dans sa valise, cette adorable manteau...Comme il ne me semblait pas avoir été fait maison, j'ai fait des recherches et .....

 


 

 Bingo! J'ai trouvé sur mes bouquins! ( Avec la seule robe de présentation que je n'ai pas, la rose.) Et les chaussures sont aussi les mêmes. 

 

http://

Encore un très beau cadeau! Moi qui adore les manteau je suis sous le charme....

 

 

Voyant arrivé, toutes ces Italiennes, mon époux à eu une fulgurance! il en a acheté une autre....Vouiiiii! c'est super gentil.....

 


 

Mais punaise , elle est arrivée ébouriffée et en tenue d'Eve, elles n'ont pas le corps des autres mannequins, dons pas facile à habiller, je me suis dit je n'en ai pas en pantalon...Donc je trouve ce pyjama qui n'était à personne et ça allait donc la voilà habillée..... 
 
 

 
Et un jour, en cherchant tout à fait autre chose, je suis tombée ( aïe) sur le catalogue Italocrémona, et là....Mon PYJAMA!Vouiiiii! un éclair de génie a dû me traverser ce jour là!!! Je l'avais trouvé dans un lot d'habits dans une brocante....

 


 J'avais fait une photo de groupe, mais depuis ce sont ajoutées les trois de Naty du début de ce post, à part celle habillée en daim, elles sont toutes habillées d'origine, puisque sous le manteau bleu et rouge, il y a une robe de présentation bleue ..

 


 

 Voilà, je termine mon voyage en Italie...Marie Claire a désormais plein de copines! Cette brune était ma première, trouvée dans un vide grenier pour une misère. A noter que les brunes ne sont pas légion. 

J'ai galéré, pas mal avec Blogspot aujourd'hui, pas moyen d'aligner un paragraphe, ça me gave méchant!!! Skyyyyyyy! Revient!  Voui je sais ça ne sert rien que je m'époumone ça ne fonctionnera pas...Ou alors il faut aller sur le site de l'Ina tous nos blogs SKYROCK  ont été  numérisés et  archivés, par la bibliothèque Nationale de France et l'Ina...😢

 

                                                     BON WEEK END! 

 

 

 


 

vendredi 6 mars 2026

ALLEZ HOP! AU LIT....


 Moui, moui......Je continue dans les martyrisée, décolorées, tondues, sans bras, sans jambes...Sans doigts! Donc voilà une TNT, MA chouchoute chez Mattel, sans jambes, jaune comme un Minion, manque de cils , de sourcils, avec le rouge à lèvres qui se barre....Bref....UN CAS! 

 


 A l'époque ou je m'en suis occupée, il faisait chaud et beau...Donc Cutacnyl, pour déjaunir le teint de Barbie...

 


 

 Puis coiffure, peinture...Je dois bien avouer que c'est ma partie préférée, enfin peindre, parce que installer et ranger ça me gave. Il me faudrait un atelier...A cogiter!




A la réflexion, j'ai effacé les lèvres trop rouges à mon goût, et j'ai refait dans un rose plus doux, et en accord avec la tenue que je pensais lui mettre...

 

 
Et je pense avoir bien fait! C'est mieux avec sa tenue...Minimaliste sa tenue! Mais Barbie peut se le permettre...



 

 

Voilà, la nuisette seule, j'avoue bien aimé, la superposition de volants et le  dégradé de couleurs...Comme cette tenue était vendue sans chaussures, je lui ai fait des chaussons à l'aide de mules et de pompons.

 


 Cette tenue, c'est NIGHT CLOUDS de 1968 # 1841. C'est extrêmement fragile, comme vêtement! Et il faut bien reconnaître que ce déshabillé a bien traversé les âges, les rubans ne sont pas géniaux mais ils sont d'origine.

 


La poupée quant à elle; ne s'en sort pas trop mal, j'avais à coeur de la remettre en état, c'est mon visage préféré dans la marque.

 

 
 
 
J'avoue que je suis plus grand tee shirt déformé par les machines pour aller au lit...Heu....Comment ça c'est pas sexy? Peut être mais c'est confortable! na!  
 
 BON WEEK END TOUT LE MONDE!