vendredi 17 mai 2024

UN PEU LEGER.....

 

           Oui je sais , c'est un peu estival, pour ce printemps pluvieux...... 

 


 

             Une tenue que je suis contente d'avoir dans cet état....Elle est assez fragile, il est rare de la trouver avec le cordon doré autour du cou et la petite fleur sur le devant. 

 


 

                   Cette tenue , c'est la robe de présentation de 1977... 



                          Outre le rose, on la trouve aussi en rouge en 1977... Photo catalogue prise sur le net....



                       Et sur le catalogue de 1978, aussi en bleue... 




 Je ne vous cache pas que si l'on veut garder le cordon doré en état, il vaut mieux décapiter  PETRA.....

 


 

              En ce moment, il est préférable d'avoir un ciré par dessus ce genre de robe! Nous avions un gros déficit d'eau dans la région, à cause des deux derniers printemps très secs, et de deux étés caniculaires....Je ne sais pas si nous comblerons ce manque d'eau, mais en ce moment, mon jardin est bien vert, très vert, très très vert!!!  

 


     
Le problème de cette poupée pour moi, ce sont les cheveux...Ils sont très souvent crépus , trop brossés par les enfants...Je suis arrivée à aplanir un peu celle ci, mais ce n'est pas toujours évident. J'en avais habillée une autre, après les photos je me suis dit que ce n'était pas possible! Un étoupe indomptable sur la tête...A refaire!  

 

 


 PETRA et moi, on vous souhaite un TRES BEAU GRAND WEEK END!

 

 

18 commentaires:

  1. Jolie petite robe toute fraiche, que je ne connaissais pas
    Il pleut décidément partout... Ça me fait d'autant plus râler que ça retarde encore l'avancée de notre chantier et qu'il y a des grandes flaques qui se forment au sous-sol !
    Gros bisous détrempés

    RépondreSupprimer
  2. Dans ta région je vois qu'il pleut beaucoup, c'est un peu la cata avec tes travaux....Je comprends que tu en aies marre. Gros bisous de réconfort..

    RépondreSupprimer
  3. elle est chouette cette Petra !! bon week ens copinette :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon weekend à toi aussi, plein de bisous 😘😘😘 !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est sympa cette petite robe pour Pétra ! Je connais peu les tenues de cette poupée et j'en apprends toujours avec toi !
    Chez moi depuis plusieurs jours, quelques petites averses dans la journée, mais surtout un temps très lourd, on ne sait plus comment s'habiller !
    Bon week-end Véro, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord, ici il pleut beaucoup mais il ne fait pas froid, drôle de mois de mai...Gros bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai la robe sans le lien, tenue fragile au possible, le pompon avec les tenues de présentation Petra c'est qu'elles sont plus rares que les tenues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiiiiic! J'ai une rareté ! Mais elle est fragile cette robe dure à conserver sûrement...😘

      Supprimer
  8. Ce qui est marrant, avec cette robe, c'est que ça devrait détonner un peu le mélange : la partie jupe en voile, le lien doré, la fleur d'un côté, et le vichy qui fait balade à la campagne de l'autre ; et pourtant ça fonctionne, et ça donne une robe chic et élégante, pas banale ! Pétra est vraiment une jolie poupée !

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est marrant, avec cette robe, c'est que ça devrait détonner un peu le mélange : la partie jupe en voile, le lien doré, la fleur d'un côté, et le vichy qui fait balade à la campagne de l'autre ; et pourtant ça fonctionne, et ça donne une robe chic et élégante, pas banale ! Pétra est vraiment une jolie poupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Allemands ont le chic pour les mélanges improbables ! 😘

      Supprimer
  10. Je n'avais pas encore vu cette robe, qui est un peu un mélange improbable mais qui fonctionne.

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est ce que j'ai répondu plus haut, c'est un peu n'importe quoi ou ça passe où ça casse! 😘

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours un plaisir de découvrir des tenues pour cette poupée que je ne connaissais pas du tout avant de parcourir les blogs 😊 Je commence à l'apprécier de plus en plus ! Bon mardi à toi Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ! C'est vite addictif ! Hihihi ! Barbie ne va pas être contente que tu lui fasses des infidélités.. gros bisous 😘

      Supprimer
    2. Je pense surtout que c'est mon mari qui ne sera pas content s'il me prends l'envie d'étendre ma collection 🤣😱

      Supprimer
    3. Le mien est collectionneur, ça aide, il comprend l'addiction ! Mais je fais attention quand même...Je me suis débarrassée de beaucoup de choses. 😘

      Supprimer
  13. j'ai aussi cette robe en rose, sans le cordon doré.

    RépondreSupprimer