vendredi 6 septembre 2024

SUITE DES VACANCES...




 Pas de panique! Cette semaine j'ai recommencé à m'occuper de mes poupées, et il y a du labeur....Après avoir reçu un colis conséquent  de la part d'Isa, j'ai repris toute une gamme de poupées...Et avant l'été j'avais aussi entrepris des nettoyages qui ne sont pas terminés, donc je ne suis toujours pas prête pour faire des photos.

Du fait,  je m'étale sur les vacances. Avant d'entreprendre les travaux de la chambre de notre fils, nous sommes partis nous aérer les neurones.... Pour moi hors de question d'aller dans un endroit chaud, et hors de question de partir trop loin, je savais que nous allions avoir du travail en rentrant, donc on fait vite! Cela n'a pas été la réflexion du siècle, nous sommes partis dans l'Allier, certes à deux heures et demie de route de la maison; mais comment dire? Bof! Pas grand chose de sympa à visiter et à voir à mon goût...

La photo ci dessus, c'est le CNCS, centre national du costume de scène, situé à Moulins que nous avons visité. Photo prise sur le net, j'avais tellement la moelle que je n'en ai pas faite...

 


 Une jolie expo, avec la collection de  Rudolph Noureev,  de magnifiques costumes, ça j'ai bien aimé!

 


 

Il y avait aussi des explications sur grand écran, ou l'on pouvait voir entre autres dans quels ballets étaient portés les costumes .

 


 

Reconstitution de son intérieur avec ses meubles.... 

 


 

Puis une expo qui s'intitule, "Planète Découflé" , chorégraphe et danseur contemporain...Il a fait la mise en scène des jeux Olympiques d'Alberville, il a aussi fait les costumes et la lumière. Et la comment vous dire c'est moins ma cam! Voici un des costumes des jeux....Ouinnnnnnn! 

 


 

Voilà, voilà.....ça à l'avantage d'être coloré! 

 


 

Enfin, pas toujours....Re ouinnnnnn! 

 


 

Seule consolation, quelques jolis kimonos. Nous avons aussi visité, les accessoires, une scène avec les coulisses , je vous fait grâce des photos.

 


 

 Heureusement que nous avions choisi un séjour court, rien ne m'allait! D'habitude on arrive à trouver de beaux hôtels, là on a tout juste pu en trouver un avec la clim, condition indispensable pour moi, l'été il me faut du frais!!! Bref, à Vichy c'était sympa mais nous avons renoncé à un musée sur les Beaux Arts faute de pouvoir se garer. Du coup sur la route, nous nous sommes arrêtés au Musée de la figurine. C'est un sport que j'ai pratiqué longtemps la peinture de figurines historiques en plomb. Nous étions seuls dans ce petit musée ouvert quelques après midi dans la semaine, du coup le propriétaire est resté avec nous, on a beaucoup parlé et nous y sommes restés tout l'après midi. C'est un passionné  dont j'avais déjà entendu parlé dans ce petit monde de la figurine. 




 Et là, j'ai failli prendre le melon! Je me suis rendue compte que je n'était pas si mauvaise en peinture à l'huile! En fait le propriétaire du musée fait beaucoup de transformations et de moulages de figurines, et il m'a montrée son atelier, c'est un très beau travail, mais c'est sa femme qui peint. J'ai vite vu, que j'avais peint pas mal de figurines identiques aux leurs. Donc voici le Henri IV du musée...




 Tan! tan! Et voici le mien! L'angle est différent , la lumière aussi et les pommelures du cheval;  les miennes sont  à l'arrière, les leurs à l'avant. 



Une cantinière au musée.....




 Celle de Véro!

 


 Kirmann au musée...

 


 

Le mameluck de l'empereur made in moi. Il y avait bien d'autres figurines que nous avions en commun, mais les photos quand je visite c'est avec modération...Bref, je me suis dit que finalement ma peinture n'était pas si mal, j'étais toute contente. Mais je ne peins plus désormais, ça énerve mes yeux! J'enlève mes lunettes et je suis couchée sur mon travail.... 

Ah, ben j'ai encore fait long sur ce coup là! Décidément il faut que je revienne à mes poupettes....

 

                                 BON WEEK END TOUT LE MONDE 



 

 

15 commentaires:

  1. Que de jolies photos et un récit détaillé, j'adore te lire Véro, on ne s'ennuie pas et on apprend toujours beaucoup de choses !
    Bravo pour ton travail minutieux, les figurines c'est tellement beau...
    Bonne soirée et bon week-end, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui tu es douée ma Véro, en aurais-tu douté ??? Tes figurines n'ont rien à envier à celles de ce musée... mais on attend les photos des poupettes à présent. Bisous, bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y suis collée aux poupettes je suis en plein dedans ! Bisous 😘😘😘

      Supprimer
  3. j'adore la peinture mais je ne suis pas douée, du tout, je ne vois déjà pas toutes les couleurs, alors tu penses bien que les restituer comme il faut ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident que la couleur pour ce genre de chose, c'est important, je comprends tout! Tu dois mal voir la belle couleur verte! 😂
      😘😘😘!

      Supprimer
  4. Ce n'était pas si mal comme visite. Je n'aurais peut être eu l'idée de visiter le musée de la figurine mais je suis impressionnée par tes œuvres ! Tu as vraiment du talent. je comprends mieux pouquoi tu es si douée en restauration !
    Bon week end et gros bisous Véro !

    RépondreSupprimer
  5. Waowww ! Tes figurines sont au top du top ! Bravo !
    C'est très impressionnant *o*
    Mon mari en a fait quelques-unes, en dilettante, et ma fille aussi. Et elle est plus douée que son père, qui a recours à son savoir-faire de temps à autres (en particulier pour les visages)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus intéressant les visages ! En tous cas c'est ce que je préfère. Et puis la recherche historique, j'aime bien aussi.
      Bisous bisous 😘😘😘 !

      Supprimer
  6. Tes figurines sont magnifiques ; je n'imagine pas le nombre d'heures de patience qu'il faut pour peindre chacune d'entre elles !
    C'est dommage que, hormis les musées, tes vacances n'aient pas été folichones ; on les attend toujours avec tellement d'imatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant la patience n'est pas mon fort! La peinture à l'huile mais des jours pour sécher complètement surtout les rouges...C'est d'autant plus long! Mais ça permet de modifier. Bah, les vacances ont été quand même biens, même si ça n'a pas été les plus folichones. Bisous 😘😘😘

      Supprimer
  7. Tu es super douée en peinture de figurines ! Les tiennes sont aussi belles que celles du musée. Quelle patience il doit falloir pour arriver à un tel résultat ! Je suis admirative 😍 Dommage que tes vacances n'aient pas été au top...Tu apprécieras encore plus les prochaines 😉 Bon début de semaine Véro, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vacances c'est la destination qui n'était pas top! Après tranquille à l'hôtel avec mon mari, c'était pas le bagne😂. Gros bisous 😘😘😘

      Supprimer
  8. Bien incapable de peindre comme tu le fais ! quel travail de patience et quelle justesse dans les couleurs ! effectivement elles peuvent partir au musée !! à Vichy l'usine de l'eau aurait pu te rafraîchir !! 😁. Je crois que l'office de tourisme ne va pas t'embaucher ! mdr ! tu leur fais une pub d'enfer !! par contre les costumes de Découflé j'aime bien et je me souviens encore de ce spectacle très original pour l'époque. Moi mes vacances ce seraient des photos de mer, de bateaux et de crachin breton (trèèèèès frais pour un mois d'Aout). Idée pour toi l'an prochain : Côtes d'Armor. Frais, tonique et iodé !

    RépondreSupprimer