vendredi 8 mars 2024

JE M'AMUSE.....

Je deviens mauvaise! ma photo est penchée....Veuillez excuser MILY, qui a enlevé ses mules; elle a les pieds qui gonflent! et surtout les jambes raides cassent les brides...Pour les mettre en vitrine, je change les chaussures des jambes raides, sinon trop de dégâts, et ce n'est pas le genre de mules faciles à trouver. 

 

 

 C'est l'hiver,  je bricole.....Cette MILY est en très bon état, mais son maquillage est effacé...Hors de question de la laisser ainsi, mais j'avoue que quand j'ai pris cette photo, je n'étais pas sûre de pouvoir refaire les sourcils, sachant que sur les poupées c'est le plus dur à faire. Le premier ça va mais le deuxième pour qu'il soit parallèle...Je me lance quand même.... 

 


 

 Pas évident les sourcils! Surtout ceux de MILY, qui sont hyper fins...Le trait est un peu effacé, comme si le temps avait fait son ouvrage, une façon de tirer son épingle du jeu!  

 

 

MILY, porte la tenue DINER qui existe en divers coloris , enfin plutôt divers motifs car les tons sont toujours les mêmes. Mes bricolages continuent sur la tenue..... 

 


 Voici un morceau d'une photo du livre de Michel Bosc, déjà on peut voir que le motif est différent. Cette robe a une ceinture et un sac. ( Et des fleurs puisque Mily est invitée à dîner...). Je n'avais rien de tout ça et ce serait un miracle de retrouver la ceinture avec le même motif! La tenue a des boucles. Soit la dite boucle est  toute dorée soit verte, soit jaune. Donc j'ai fait avec les moyens du bord, une ceinture, et le sac. 

 


 

Ah! ben,  je sais ce n'est pas du Gégé, c'est du Véro, mais j'ai pu jouer un moment....

 


 

Cette robe m'a été offerte par une amie collectionneuse, je l'embrasse si elle passe par là... Mais il n'y a pas grand monde qui passe! 😂

 

                                                           BON WEEK END!  

 

 

24 commentaires:

  1. Je vous admire vous, les collectionneuses de Tressy, Mily, Petra, je ne sais pas comment vous faites pour vous y retrouver avec ces multiples variantes pour une même tenue ! Il arrive quelquefois (heureusement rarement) qu'il y ait des variations de tissu chez Barbie, et je m'arrache les cheveux, alors à votre place j'aurai tout envoyer balader depuis longtemps 🤣😂 Tu t'en es très bien sortie pour les sourcils, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais on a pas de mérite, on potasse la Doc, tout pareil que Barbie, avec elle je me suis arrêtée à la fin des années 70, et je suis admirative sur les connaissances des autres sur les années qui suivent ! 😘

      Supprimer
  2. Mais si, on passe ! Tu as rendu son joli minois à cette belle Mily et bravo pour ton complément de tenue, tout à fait réussi. C'est si compliqué de trouver les bouts manquants ! Gros bisous ma Véro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Les petits bouts c'est une vraie plaie ! Et souvent c'est eux qui font tout le charme...😘

      Supprimer
  3. Bravo pour les sourcils, ils sont parfaits, car je confirme pas évident du tout à faire ... et puis pour cette jolie ceinture et le petit sac, tu te débrouilles comme un chef !
    Je suis bien d'accord, pas grand passage sur nos blogs, moi qui fait 3 articles par semaine, c'est bien maigre...sniff
    Bon, on ne va pas s'apitoyer sur notre sort, avec le temps ça va revenir... enfin j'espère ! mdr.
    Bon vendredi et bon week-end Véro, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois articles par semaine, je t'admire ! Moi ça me démotive, je n'en fais pas plus sur FB mais au moins il y a du monde...Et je ne pense pas qu'avec le temps on soit plus nombreuse..😭

      Supprimer
  4. Très belle restauration de tenue et de sourcils (pour ma part je n'oserai pas). C'est vrai que sur ces blogs pas beaucoup de passage à la différence de sky. Parfois l'impression de parler dans le vide.

    RépondreSupprimer
  5. oui pareil pour moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde au balcon plus rien a voir avec sky .. mais bon on se motive et on continue à poster .. les sourcils sont parfait !! bisous toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impressionnée par tes sourcils... Enfin : ceux de ta Mily :D
    Tu as réussi la symétrie et ce n'est pas un mince exploit !
    Bravo également pour cette belle ""accessoirisation" : ça ajoute beaucoup de charme à la jolie robe
    Bon weekend et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. La voilà joliment remaquillée, elle est toute mignonne dans cette robe au bel imprimé.
    Je ne reçois jamais de notification pour tes articles, c'est dommage car je ne pense pas toujours à aller voir pourtant j'aime tes publications d'une collection que je ne fais pas et que néanmoins j'aime !
    Je te souhaite un très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne sais pas quoi te dire....je vais te voir sur FB..parce que sur ton blog j'ai renoncé, on dirait que mes coms ne partent pas et c'est pas faute d'avoir essayé...😘

      Supprimer
  8. Mais si on passe !
    Tu as encore fait des miracles d'abord avec les sourcils, que je trouve parfaits, puis avec les accessoires manquants. J'aime particulièrement la ceinture, qui est du plus bel effet !
    Excellente fin de semaine Véro !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Gene c'est gentil ! 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  10. vous trouvez qu'il y a moins de monde, moi, je trouve au contraire, qu'il y en a plus, les dragueurs des bacs à sable en moins.

    RépondreSupprimer
  11. et puis utiliser Mily pour attirer du monde, tu prends des risques...qui est-ce qui aime cette bêcheuse ? Pas moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Que je mette n'importe quoi, il n'y aura pas plus de public malheureusement...Je dois pas avoir la bonne tête, pas eu beaucoup de dragueurs sur Sky, par contre dix fois plus de passage...Ne regarde pas Mily, juste le côté bricoleur de la Toutoune ! 😘😘😘

      Supprimer
  12. Je trouve que tu t'en es bien sorti, pas facile de faire des sourcils aussi fin ! Bravo . Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Comme toujours je suis bluffée : par la perfection des sourcils et par la ceinture ! Tu es toujours une mine de bonnes idées !
    Bon début de semaine et gros bisous Véro !

    RépondreSupprimer
  14. Oups! La perfection tu y vas fort!😂 J'en suis loin et sur ce coup je ne suis pas vraiment contente de moi.
    Gros bisous et belle semaine à toi aussi 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  15. Je n'osais pas trop commenter les blogs de poupées mannequins, parce que si j'aime beaucoup les voir, je n'y connais quasiment rien, mais je lis avec gourmandise tous les détails, et j'admire les tenues et les poupées ; et les sourcils ! Chapeau pour obtenir un si beau résultat sur si petit front !

    RépondreSupprimer