vendredi 15 décembre 2023

ELLE REVIENT DE LOIN.....

 

Quelques fois quant on collectionne, il faut avoir la foi! Elle est arrivée dans un lot acheté par mon époux....Il était dubitatif quand à une restauration, moi, ben....Non! je me suis dit qu'on devait lui donner une chance, même si je ne savais pas trop,  par quel bout commencer....

 


Tout était touché plus ou moins, même le visage, son maquillage était intact, enfin presque...Mais un coup sur le front que le lavage intensif à atténué, et puis les cheveux légèrement raccourcis..

 


 

Bon il faut commencer par quelque chose, ce sera le plus facile, les bras! Comme ils sont élastiqués, et que je n'aime pas faire ça, et que c'est à cause de lui que cette poupée est à la maison,  c'est mon prof de mari qui s'y colle....On remarque qu'il n'a pas les mains du manuel.....

 


A partir de là, je prends les choses en mains, j'enlève toute la colle qu'elle avait de partout, car elle devait tenir avec du scotch épais d'emballage  depuis longtemps. Tout d'abord avec de l'essence F, puis comme ce n'était pas assez efficace, avec un produit à base d'alcool, pour enlever les sparadraps que j'avais ramener de l'hosto après mon opération, c'est miraculeux!  Puis,  je re  colle je rafistole, je comble les fissures avec de la pâte à deux composants, je ponce , je lime, bref, un vrai chantier....

 


 

Pour le visage, après avoir nettoyé le coup sur le front, c'était quand même mieux, mais une trace subsiste, donc on a choisi une coiffure, qui planque un peu....J'ai renforcé un peu le maquillage.




Chez moi les poupées qui subissent de grosses restaurations portent,  soit des tenues de présentation, soit des robes de mariées! Aime pas les robes de mariées! MILY , car depuis le début j'ai oublié de mentionner  son prénom, mais vous l'aviez reconnue, en possède deux. Toutes deux munies de sous robes. Donc voici notre Mily en dessous! 

 



Tan!!tan!!! Ouf! ça y est la voilà regardable! Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, je n'ai pas cette tenue complète....





 La voici dans le livre de Michel Bosc, il me manque la traîne, qui s'attache avec un fil assez fin et cette espèce de collerette en tulle....Franchement j'aurais pu la refaire facilement avec un bout de tulle, mais je trouve ça bizarre....A noter aussi que le bas de la robe est différent, la mienne n'a pas de dentelle, il doit y avoir au moins deux versions...

 


 

Sympa avec le voile baissé, qui normalement tient avec des fleurs mais elles sont absentes sur le livre...




Voici les deux seules robes de mariées de MILY, les fleurs sont Gégé, mais mitées! 




Quand je vois les gros plans, je me dis qu'elle revient de loin et que j'ai bien fait de ne pas écouter ma moitié! 




Je ne regrette pas le travail, pour remettre cette poupée en état; même si j'ai lâché quelques noms d'oiseaux! ça valait le coup; elle est devenue rare et onéreuse. 




MILY,  qui n'a pas retrouvé le sourire, (que voulez vous elle a due souffrir pendant les soins!) Vous souhaite UNE BELLE FIN DE SEMAINE


20 commentaires:

  1. Je suis béate d'admiration !
    Quel boulot !!! *o*
    Oui : ça valait vraiment le coup de se donner un peu (beaucoup...) de mal
    Et, quel que soit son état, comment jeter une Mily ?
    C'est tout simplement contre-nature ^^
    Bravo à tous les deux et gros bisous pour un bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. whaouh du travail de pro , elle est méconnaissable ta Mily , tu as eu raison de ne pas lâcher l'affaire !!! gros bisous toi

    RépondreSupprimer
  3. Quel boulot, mais quel résultat superbe !
    Bravo, vraiment tu es une pro de la restauration...je t'admire !
    Maintenant Mily est magnifique, "même dans sa robe de mariée" que je trouve vraiment très jolie telle qu'elle est.
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette superbe restauration, toi qui est Milyvore, 2024 devrait t'apporter quelques surprises du coté de Montbrison ! Mais chut ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être enfin la collection de Michel Bosc exposée... bisous aussi !

      Supprimer
  5. faut y croire...j'adore les poupées façon puzzle, c'est sympa d'avoir l'opportunité de jurer :)

    RépondreSupprimer
  6. Ben crois moi, je ne me suis pas privée ! 🫣J'ai été polissonne ! 😘

    RépondreSupprimer
  7. J'avais laissé un com, mais visiblement il n'est pas passé...pfff
    Je disais donc si je me souviens bien, à peu près dans celui-ci que tu avais fait une restauration parfaite de cette Mily, et que j'étais en admiration devant le résultat ! Un grand bravo. Tu es vraiment douée !
    J'aime bien la robe de mariée même si le voile n'est pas le bon, elle ressemble toujours à une mariée...moi j'aime les robes, mais pas l'idée de mariage pour les poupées !
    Bonne semaine Véro, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voile d'origine est un simple carré de tulle, on peut en trouver n'importe où. Mais je trouvais celui ci plus cossu.De toute façon au point où elle en est! 🥴
      Bonne semaine à toi aussi ! 😘

      Supprimer
  8. Depuis le temps que je vois tes incroyables restaurations j'aurais dû comprendre que ça valait la peine de se donner du mal ! Mais que veux tu, je suis bien trop feignante !
    Gros bisous du lundi Véro !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sûre que ce n'est pas vrai ! Tu cherches toujours la perfection avec ta collection ! 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai petit miracle ! Cette mariée est ravissante au final ! Si, si, elle est ravissante ! Un grand bravo pour cette restauration exemplaire !!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais vraiment des miracles ! Elle était mal partie cette Milly, elle te doit sa renaissance 👍

    RépondreSupprimer
  12. Absolument magnifique, on la dirait neuve!

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle restauration, tu as vraiment des doigts d'or

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Je suis en colère impossible de laisser un com sur ton blog...on ne peut ni se connecter à Google, ni laisser un commentaire en anonyme....snifff!

      Supprimer
  14. Superbe restauration d’équipe ! ça vaut de se donner un peut de mal et quelques noms d'oiseaux !! Bravo elle est à nouveau splendide

    RépondreSupprimer