Ma première! Elle est arrivée de Nantes dans cette tenue...Mais qui donc? Avant de me poster un colis , notre amie Isa me demande toujours si j'ai, ou si je n'ai pas. Donc elle me propose, une Peggy années 70, sur le coup je me dis :" Est ce bien raisonnable,"? En effet je n'ai que peu de Peggy et uniquement celles des années 60...Isa me dit je te la mets quand même.. Bon, d'accord. Peggy est donc arrivée dans cet ensemble en jean, alors dans mes recherches j'ai trouvé à qui il appartenait, mais je ne m'en souviens plus, je crois Hasbro mais pas certaine!
J'avais une seule tenue pour cette poupée! la tenue catalogue #5950 de 1978.
Je savais par les écrits d'Isa, que ces poupées avaient le cou fragile. Celle ci avait déjà été recollée, et elle n'a pas supporté le voyage. Donc j'ai nettoyé les anciennes traces de colle, mais recoller n'était pas suffisant...Du coup, je lui ai confectionné une petite minerve, ça se voit un peu alors.....
Alors, système D! Un petit foulard!
Cette poupée je la trouve attachante, mais il a fallu que j'en ai une en main. Jusqu'à présent, elle ne me séduisait pas plus que ça...Merci Isa! Tu m'as collée le virus!!!
Cette version de Peggy a aussi pour particularité , ses cheveux, ils sont hyper fournis! et difficiles à dompter...J'ai fait une queue de cheval à plusieurs étages, question d'enlever un peu de masse...
Pour être honnête je trouve la tenue un peu ample...je l'avais d'ailleurs à l'origine attribuée à Pétra...
Faut dire que Pétra à presque la même! # 5720 tenue catalogue de la même année, bien plus aérée que pour Peggy....
Ben voilà! Je suis foutue! Maintenant c'est sur que si j'en vois passer une, je vais me laisser tenter...😭 Vilaine Isa, tu m'as contaminée! 😂😘
Je termine vite ce post, je ne peux plus rester devant cet ordi, il faut que je m'échappe, il fait bien trop chaud à l'étage de la maison! C'est vraiment invivable, en ce moment je survis..Quand je pense au mal que je me suis donnée dans le jardin au printemps, et là il grille lamentablement...Le soir, mon mari met bien la pompe du puits, mais il est fatigué aussi quand il rentre du boulot et l'arrosage à mon sens n'est pas assez profond. Et moi je suis bien incapable de le faire en ce moment...Nous somme toujours en vigilance rouge, et visiblement pas d'amélioration avant mardi..😭 Malgré tout...
TRES BON WEEK END A VOUS TOUS









Courage,vous n'êtes pas seule . Hier 38° à une fenêtre qui ne voit jamais le soleil ; donc probablement plus de 42° ... En Seine et Marne.
RépondreSupprimerOui, je sais bien que je ne suis pas la seule.... Mais j'ai déjà du mal à 25 , alors a plus de 40 je ne suis pas trop bien..😁
SupprimerElle est vraiment très jolie, son visage est doux et son maquillage discret tout en étant très réussi...
RépondreSupprimerJe suis comme toi, mon ordi (qui se coupe sans arrêt) est aussi à l'étage et il est difficile de rester devant longtemps !
Prends bien soin de toi, et vivement que cette canicule se termine0 Bon week-end Véro et gros bisous.
J'aime bien la douceur de son visage qui fait un peu penser à Francie ! Il doit être facile d'attraper de virus pour des poupées aussi mignonnes !
RépondreSupprimerBon courage Véro !
Je te fais plein de bisous pour le weekend !
La tenue en jean est bien d'Hasbro -Miss Matchbox- DG 410 de 1972.
RépondreSupprimerPeggy est vraiment adorable, un vrai bébé Francie! La robe est un poil trop grand effectivement 😅.
Bon courage pour cette période infernale.
Bisous!!!
Le lien de l'illustration du catalogue Miss Matchbox avec ta tenue "Rockin jeans":
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjPpJc0uneEj7_Fq4CqU_XRakIvF8uIOTiCVaBRboDvZUrptLDy4GzVk5mMT3pZocVHtEx2GKXqsbNMtOKBKhNs-tCAO2fANFeLsNZJ12_seowXmfriKoILpxCoKIUJBISFzS0hyphenhyphenYfEiZht/s1600/Nukkekoti+kuvia+215.jpg
Pour la tenue en jean, j'allais le dire, mais moins bien que Guyom, qui est précis et qui illustre en supplément ^^
RépondreSupprimerSinon, côté ambiance, je comprends enfin parfaitement ton ressenti de chaque été. La Bretagne, qui, selon le GIEC, devait être plus ou moins épargnée par les futures canicules, a pris cher cette semaine.
5 jours aux alentours de 40°, ça m'a quasi-tuée ! J'étais molle, je n'arrivais plus à bouger, même respirer m'épuisait.
J'ai beaucoup pensé à toi...
Depuis hier soir, ça va mieux : on est revenu dans les 30°, et désormais je trouverais ça presque frais !
Voilà comment avec un bon coup de chaud, on ré-étalonne ses valeurs :D
Gros bisous prometteurs de fraicheur prochaine et bon weekend ;)