vendredi 16 janvier 2026

REHABILITATION....


Pour mon anniversaire notre amie Naty, m'a envoyée des Italiennes. Sur certaines, il y avait un peu de travail...Mais ça valait largement la peine, de remettre en état ces MARIE CLAIRE. 

 


 D'abord, je commence par effacer, tout ce qui a été déjà refait, c'est à dire les sourcils, ceux des Italocrémona, sont trois traits fins, puis ses yeux, qui ont été mal peints, avec un regard de coté, ce qui ne convient pas à ce modèle dont le marquage et la physionomie correspond à un regard droit. Sur cette photo, je n'ai pas encore tout enlevé, il le faut pour éviter les sur épaisseurs par la suite. 

 


 La demoiselle en cours de maquillage....Il faut savoir qu'il est très dur de trouver un modèle, car j'en ai plusieurs et elles sont toutes peintes à la mains, et finalement différentes, avec les mêmes caractéristiques. 

 


 Naty m'a envoyée, ces poupées dans leurs jus; une seule avait une robe de présentation d'origine, celle en train de se faire repeindre avait un manteau fait maison, mais dont la fourrure se déplumait..

 


 Quant à l'intérieur, il manquait de finitions...Mais moi j'aime les manteaux, et d'après mes infos, celui ci avait été fait avec les patrons conçus pour Marie Claire.

 


 Ce n'était pas grand chose, mais ça à permis d'habiller correctement ma poupée. 

 


 Et voilà pour celle ci! habillée, coiffée, et ...Chaussée! Pas simple non plus avec cette poupée, j'ai donc bricolé des chaussures plates Mattel. 

 


 Celle ci n'a pas eu besoin d'être repeinte. Il a juste fallu lui trouvé une robe et des chaussures, et la coiffer correctement. 

 


 La robe probablement faite maison dans les règles de l'art,  est sortie de mes stocks. Et merci Mattel car là encore j'ai bricolé des chaussures Barbie. 

 


 La dernière, encore une, "regard droit", a été juste lavée, coiffée, et chaussée. Elle porte une robe de présentation Marie Claire, qui n'avait que la ceinture à rafistoler. J'ai cette robe de présentation  en jaune, bleue, et orange, je crois qu'elle existe aussi en rose foncé... 

 


 C'est la que j'ai un peu regretté, la robe noire en velours de la blonde, pas assez courte à mon goût...Mais vu qu'elle avait une dentelle, je n'ai pas trop osé la raccourcir...Le court va mieux à Marie Claire...A noter que cette poupée a toujours des cheveux splendides! 

 


 Et voilà le trio terminé! Je remercie encore une fois, Naty pour ce cadeau, ( qui n'est pas complet là...), Et Mattel pour me fournir des chaussures plates de grande taille! Cette poupée de 1965, peut se nommer aussi Fany...

 


 Ma collection de Marie Claire, commence sérieusement à s'étoffer! Isa et mon mari ont  aussi contribué à agrandir mon cheptel, à voir prochainement.. Je crois que j'ai tous les modèles, blondes, brunes, rousses, aux yeux droits ou sur le coté...

 

              TRES BONNE FIN DE SEMAINE TOUT LE MONDE! 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Quel beau trio, et quel travail pour la première, bravo !
    Je ne possède que 2 Marie-Claire, une blonde et une brune avec un regard droit et un de côté, et je suis déjà satisfaite d'avoir deux modèles différents, c'est mieux que rien du tout.
    Bonne fin de semaine Véro, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment très douée pour restaurer les poupées ! Le maquillage de la 1ère est parfait ! Joli trio 😍 Bon week-end Véro, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. waouh !!!! Quelles sont belles ces poupées ! Trouver des vêtements dans leur style est presque impossible et là, on peut dire que c'est une belle réussite. Bon weekend et gros bisous Véro !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as parfaitement réussi à leur rendre tout leur charme d'antan !
    Guillaume et toi êtes de véritables artistes en terme de restauration de poupées. Si je n'habitais pas si loin, je viendrais perpétuellement te harceler pour réparer les miennes. Estime-toi heureuse que 900 km nous séparent !!! XD
    Gros bisous (salés et détrempés)

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau l'Artiste!!! elles sont magnifiques! La correction du regard était plus que nécessaire effectivement et le résultat est juste sublime. Je suis une quiche en couture donc je ne peux être qu'admiratif devant la restauration du manteau. C'est vrai que leurs cheveux sont superbes. J'ai hâte de découvrir tes autres Marie Claire!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bcp la brune avec sa robe bleue miam !!! tu as fait du bon boulot copine :) plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une triplette exemplaire !!! J'aime beaucoup la brune au fameux manteau rouge et la blonde, en robe noire. La robe de la deuxième brune ne me plaît pas trop, mais la poupées est aussi jolie que ses soeurs !
    Je te souhaite une belle fin de semaine Véro !

    RépondreSupprimer
  8. Tu les as parfaitement mises en valeur. J'ai du mal à choisir mais la blonde avec la robe noire, une couleur rare chez les poupées, est magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle étourdie, l'anonyme c'est moi.

    RépondreSupprimer
  10. la maman de slouby qui devient anonyme, mais où va-t-on ???

    RépondreSupprimer