vendredi 17 novembre 2023

JE BRICOLE.....

 

On pourrait penser que cette tenue pour PETRA était complète ....Et bien loin de là! Comme j'aime l'Ecossais et que j'avais l'essentiel c'est à dire le manteau, je me suis dit que j'allais la compléter avec les moyens du bord.....

 

 
 
J'ai d'abord cherché la tenue complète, et pour être sûre que tout soit bien d'équerre,  j'ai pris une photo du blister sur le net.. 
 
 

Je n'avais pas le béret....Et je n'avais aucun espoir de le trouver, j'ai donc taillé dans un manteau que j'avais en triple exemplaires, j'ai pris le plus abîmé, pour faire mon béret.....



Et puis il y avait quand même un autre problème....L'imprimé n'était pas du même bain, les jaunes sont beiges et les rouges fades, donc avec des feutres j'ai corrigé ça pour être raccord avec le manteau, on voit la différence, sur la photo entre le bas et le haut du manteau.   
 

 
Puis il me fallait des boucles de ceintures, d'habitude je trouve assez facilement dans mes stocks, mais là il m'en fallait trois identiques...Alors j'ai fabriqué ça comme j'ai pu, ce n'est pas assez épais, mais je n'avais pas mieux....
 

 

Voici la tenue sur le catalogue de l'époque, on n'y voit peu les boucles de ceintures, mais on voit la ceinture quand même. Ceinture que j'avais deviné à ce moment là et que j'ai refaite avec un ruban. J'ai eu la confirmation qu'elle existait,  quand j'ai vu la tenue sous blister, bien plus explicite. 

 

 

Tant tan! Je me suis bien amusée, par contre avoir pris une Pétra à couettes n'est pas judicieux du tout, avec le béret c'est galère, mais c'était la seule que j'avais sous la main....

 


PETRA porte la tenue catalogue # 5713 de 1977. Moi qui aime l'Ecossais je suis servie et c'est peut être pour ça que je me suis donnée un peu de mal....

 

 

Il est très difficile de mettre une robe sous ce genre de manteau, voire impossible. Comme il arrive assez souvent à ces poupées de fondre au niveau des hanches, j'ai mis un maillot de bain dessous, et ça permet au manteau de glisser facilement. Car soyons honnête, les tenues Catalogue, niveau confection, ce n'est pas tout à fait ça.....

 



Facile de trouver un pompon pour le béret, et facile à fixer, j'aime quand c'est facile! 



 
Je me suis battue avec la rédaction de cet article! Impossible d'aligner mes textes! j'avais beau sélectionner et justifier mes paragraphes rien à faire, ça me gave! D'ailleurs il n'y en a pas un pareil, quelques fois ça marchait quelques fois pas....j'aime pas quand tout est de travers....Ben tant pis je vais faire avec, et vous souhaiter un excellent week end
 
 
 

 

 
 
 

 


 

20 commentaires:

  1. Que de talent et d'astuces de couturière mises au service de Petra. Elle peut être contente, voilà une tenue bien complète.

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant !
    L'illusion du "neuf et complet" est parfaite
    Gros bisous d'automne : fraicheur, grisaille, humidité...
    M'en vais faire une bonne flambée, moi, tiens... (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois c'est pareil ici, et c'est génial ! J'ai un pull et une bonne grosse écharpe, devant la télé regardant le meilleur pâtissier avec un café ! Gros bisous ma Moumou 😘😘😘

      Supprimer
  3. Bah dit donc, chapeau, tu t'es drôlement bien débrouillée, en couture
    et en astuces, pas évident à faire tout ça !
    J'adore l'écossais et désormais cet ensemble est parfait, un grand bravo.
    En ce qui concerne les alignements, c'est galère, ça m'arrive sans arrêt et pourtant je fais toujours de la même façon, c'est à rien y comprendre, et puis ça fonctionne on ne sait pourquoi...Je perds un temps fou et je ne suis pas toujours contente du résultat....grrr
    Bon vendredi Véro et bon week-end, gros bisous copine !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Cath, cet article m'a rendue folle! Je suis presque contente de voir que je ne suis pas là seule !
    Bisous du weekend

    RépondreSupprimer
  5. super génial le béret !!! et tes articles sont très bien !!! j'avoue sky c'était plus simple mais bon tant pis on continue, au moins on perd pas les copines de vue.. bisous toaaaaa et bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que Sky nous manque beaucoup ! Gros bisous

      Supprimer
  6. Waouh !!!!!! Encore une fois, tu m'impressionnes !
    Le béret fini tellement bien la tenue que tout ce travail valait la peine !
    Passe un bon week end Véro !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'étonneras toujours !!! Tout est parfait à mes yeux, j'aime beaucoup tout ce que tu as fait et les astuces qui vont avec !
    Excellente fin de semaine Véro !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe Petra à couettes! J'adore ça!!! Très joli travail avec tes doigts d'or. Je te souhaite un très bel anniversaire et t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  9. Merci mille fois Natalie et très gros bisous !, 😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
  11. Je reconnais là bien ton esprit Mc Gyver, quelle ingéniosité !!!

    RépondreSupprimer
  12. bravo, c'est super, maintenant c'est complet ! Le bricolage ça fait de bien

    RépondreSupprimer
  13. Tu as de l'idée toi ! Le coup des feutres pour que le béret soit assorti au manteau, fallait y penser. Tu es une mine à astuces 😉👍

    RépondreSupprimer