vendredi 30 août 2024

EN TRAVAUX.....

Non, je n'ai pas disparu! Mais les vacances furent très occupées....Le petit dernier a pris son envol au mois de mai, sniffff! Ce fut un peu dur, pour mon mari tout d'abord, il a eu du mal à se faire à l'idée. L'enfant est parti progressivement, le temps que nous le mettions dans ses meubles, que la fibre soit installée, que tous les cartons soit fait, bref, bref ça a prit un peu de temps, et quand ce fut définitif, mi juin,  bien que le rejeton n'habite qu'à 20 minutes de ses parents, j'ai eu un gros coup de moins bien! 

Donc on a mis à profit les congés de mon époux, pour refaire sa chambre, occupée par la bête depuis 22 ans....Sur cette photo le plafond et les murs avaient déjà pris un coup de blanc! 



 Mon mari a plaqué le sous bassement, on va dire que pour cette partie là j'ai été passive, mais je l'encourageais moralement. Une chance, la mi juillet n'était pas trop chaude.



La je finissais les retouches entre le vert Anglais et le blanc, une vraie tannée! Bon je vous passe la peinture des portes des fenêtres et du radiateur, bien évidement une couche n'était pas suffisante...



Et là,  j'allais nettement mieux! bien que le placard mural de cette chambre était encore plein du bazar de mon fils, et qu'il a fallu tout mettre en carton et tout descendre au garage, on avait plus de bras , plus de jambes, plus de dos, bref deux vieux! 



Tan! tan! terminé et ceci depuis une semaine! Oui parce que je n'ai rien voulu acheter pour cette chambre, j'ai recyclé, ce qui nous a donné un peu plus de travail. J'avais acheté un autre lit à mon fils, donc j'ai gardé l'ancien. Tout le reste était dans d'autres pièces ou dans le garage.



Nous avons poncé cette vieille table art déco qui était dans le garage; et le seul objet acheté la dessus, c'est un vieux pied en laiton de lampe à pétrole chez Emmaüs. 



J'ai "repeinturluré" une petite vitrine qui squattait le garage depuis des années..



Vitrine que j'ai remplie avec un tas de petites choses que j'ai un peu partout! En fait j'ai dédoublé une vitrine de comptoir qui est dans la chambre de mon fils cadet, refaite l'année dernière....Heu...Non on aime pas ça! 



Cet oratoire en acajou, meuble de famille, a quitté ma chambre, ouf! ça libère un peu d'espace, car c'est le genre de meuble qui ne sert à rien. Devant le radiateur, sortie du garage la corbeille à linge de belle maman, vernie et re pimpée! 



Et puis je me suis amusée à garnir de vieux cadres que j'avais de côté avec des toiles d'animaux habillés, j'adore ça! 

 


 D'autres animaux....Et on aperçoit le placard dans le mur. Mon fils étendait son domaine jusque dans la salle de bain avec son linge, salle de bain,  que j'ai fait refaire l'année dernière, par des professionnels parce que la plomberie c'est pas notre truc. Et il occupait un placard bien plus grand que celui de sa chambre puisqu'il fait tout un pan de mur...Du coup, ben Véro a recalculé tous les placards de la maison! un boulot de titan! c'est bien les grands placards, mais je n'ai pas arrêté de monter et de descendre, de l'étage et de l'escabeau! 



Et puis j'avais récupéré des fauteuils quand on avait vidé l'appart de mes beaux parents, ils étaient à la campagne, nous sommes allés les chercher. Et mon mari qui commençait à regretter de ne pas être au boulot, s'est collé au "détapissage et au retapissage"... Moi j'ai coupé les tissus et c'est pas évident non plus pour que ça tombe pile poil..



Et là on pourrait pensé que c'était presque fini....Et bien non, pas content du tout de son travail, mon mari enlève tout pour recommencer! Ils nous ont rendus chèvres ces cabriolets! Il nous en reste deux sur quatre à faire mais ce sera pour une autre pièce, là ils nous sortent des yeux! Je voulais quelque chose d'inspiration britannique, c'est la déco que j'aime; mais le tartan pour que le carreau soit droit c'est un sacré travail...


La dernière fois que j'ai mis une photo de mon fils Maxence sur mon blog , il avait un an et c'était sur Sky...Puis une autre pour le mariage d'un de ses frères, il en avait dix.

Donc là c'est exceptionnel! ça date de 15 jours lors d'une visite. Il est informaticien, administrateur système et réseaux,  il est alternant, il commence sa dernière année de master à Lyon et travaille à coté de St Etienne. Il est aussi Asperger, cela n'a jamais été un handicap pour lui, il pense depuis petit que ce sont les neurotypiques les gens bizarres! En tous cas, comme beaucoup d'Asperger, il a un centre d'intérêt, lui depuis bébé c'est l'informatique; ( A trois ans il faisait ses coloriages sur l'ordi, à six il rentrait des programmes tout seul, et à dix il montait ses ordinateurs  et demandait des pièces détachées pour Noël, c'est un cas...!.) Quelque part c'est un plus...

Cette photo est aussi pour Isa, je lui avais dit que sa fille Claude avait de beaux cheveux longs, comme mon fils! 😂



Son nouveau chez lui, il a trouvé un duplex refait à neuf dans une maison ancienne;là il est encore dans les cartons, rien à voir avec la déco de maman, lui c'est le japon et l'informatique! Je n'ai jamais supporté ces fils qui pendouillent partout...A l'étage il a une pièce informatique un vrai bonheur....


Rare ce genre de post chez moi, mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes poupées, et de passer sur tous les blogs. Je vais m'y remettre, puisque mon mari fait aujourd'hui sa pré rentrée, fait la tronche...

Nous sommes quand  même partis début juillet, mais ce sera pour un autre post, car là je pense n'en avoir jamais fait un aussi long, courage aux lectrices! 


                                          BELLE FIN DE SEMAINE!